Je m’appelle Njila,

Ce qui signifie oiseau ou chemin dans la première langue de mon père.

Depuis mon enfance, j’aime chanter. Pourtant, il y a eu des périodes où je n’avais ni les moyens ni le temps pour approfondir et aller de l’avant avec cette passion: d’abord faute d’argent, puis, en tant qu’enseignante à l’école primaire, faute de disponibilité.
Un jour, j’ai décidé de faire le pas : j’ai réduit mon temps de travail pour me former à la Complete Vocal Technique (CVT) à Copenhague — une décision d’abord personnelle, pour explorer ma voix et élargir mes possibilités.

Cette formation a été une révélation.
Je croyais être cantonnée aux aigus… et j’ai découvert les graves, l’expression, la voix comme un vrai instrument. Ce plaisir d’apprendre m’a donné envie de transmettre — de faire briller les yeux de celles et ceux qui découvrent les possibilités insoupçonnées de leur voix.

Depuis 2014, je suis coach vocale à La Julienne, maison des arts et de la culture à Plan-les-Ouates. Au fil des années, j’ai élargi mes activités : aux cours individuels, j’ai ajouté des ateliers en groupe, centrés sur l’anatomie et la connexion corps-voix.

En parallèle, j’ai toujours pratiqué l’improvisation vocale — une discipline qui me passionne autant que la technique. Elle libère l’expression, développe la créativité et révèle la musique que nous avons tous en nous — renforçant ainsi la confiance en soi.
Membre de lAVIF (Advanced Vocal Impro Forum), je propose désormais aussi des Circle Songs.

Ce chemin m’a aussi menée vers une autre forme d’écoute : les pratiques énergétiques.
D’abord pour mon propre équilibre, j’ai exploré diverses approches (Access Bars, magnétisme, soins contre la douleur). Puis, j’ai eu envie de les partager — et depuis août 2025, j’ai officialisé mon activité en tant qu’énergéticienne.